Les vertus du thé pu-erh pour une digestion légère

Avez-vous déjà entendu parler du thé Pu-Erh ? Nous dévoilons les secrets de ce thé à la tradition millénaire, reconnu en Chine pour ses bienfaits sur la santé, et très apprécié pour ses qualités gustatives grâce à ses arômes d’une finesse incomparable et ses effets pour une digestion légère.
Notre thé Pu-erh pour aider à réguler le cholestérol
Qu’est-ce que le thé Pu Erh ?
Le thé Pu-Erh est un thé post-fermenté originaire de la province du Yunnan en Chine. Il provient du Camellia Sinensis, et sa couleur foncée est due à son temps de fermentation. Tout comme le vin, c’est un thé qui se bonifie avec le temps. Il se décline en une multitude de millésimes selon les terroirs, la variété, ainsi que les savoirs-faire régionaux, et les durées de post-fermentation. Et tout comme le vin, le prix de certains grands crus de Pu-Erh s’envolent car les connaisseurs sont prêts à tout pour les déguster.
Comment reconnaître une digestion difficile ?
Beaucoup de personnes sont touchées régulièrement ou occasionnellement par une digestion difficile. Elle se caractérise la plupart du temps par une sensation de ballonnement, une impression de lourdeur dans l’estomac, et est parfois accompagnée de nausées.
Ces problèmes de digestion peuvent avoir plusieurs causes : mauvaises habitudes alimentaires, repas trop copieux, ou encore excès d’alcool. Par ailleurs, l’anxiété et le stress chez certaines personnes peuvent aussi provoquer et accentuer une digestion difficile.
Découvrez notre infusion Rooibos bio pour favoriser le confort digestif.
participe reellement à une bonne digestion et calme mes acidites d estomac
Corinne D. publié le 22/04/2023
Découvrez notre infusion Rooibos bio pour favoriser le confort digestif.
Le thé Pu-erh et ses bienfaits pour une digestion légère
Très faible en théine, il est consommé depuis des siècles en Chine pour faciliter la digestion. Les polyphénols et théaflavines qu’il contient diminuent l’absorption des graisses par l’intestin, rendant ainsi les repas moins lourds, et donc plus faciles à digérer. Les théaflavines sont des molécules antioxydantes qui possèdent de nombreuses vertus dont les propriétés hypolipidémiantes en diminuant l’absorption des lipides dans l’intestin. Il a aussi un effet bénéfique sur la diminution du taux de cholestérol.
Associé à d’autres plantes ou épices comme la badiane ou le romarin, son action bénéfique sur la digestion est renforcée.
Les produits associés à cet article :
Lire aussi sur le même thème

Les 6 bienfaits ancestraux du thé
Les feuilles du théier Camellia sinensis occupent depuis des millénaires une place de choix dans la pharmacopée traditionnelle chinoise pour leurs vertus sur le ...

Quelles sont les boissons qui contiennent du fer ?
Il arrive que l’on ait un taux de fer dans le corps trop élevé. Certaines boissons contenant du fer sont à éviter. D’autres comme le thé peuvent aider à abaisser le taux ...