Le thé vert, allié minceur pour retrouver la ligne
La balance affiche quelques kilos de trop ? Pourquoi ne pas combiner thé vert et programme minceur ? C’est l’association idéale pour retrouver son poids de forme et gommer les petites rondeurs : thé vert minceur, maté et guarana. Découvrez ses secrets.
Les feuilles de thé vert, à la différence du thé noir, ne subissent pas de fermentation après la cueillette. Cela permet de préserver la teneur en catéchines (des antioxydants de la famille des flavonoïdes) contenues dans les feuilles. Une tasse de thé vert en renferme deux fois plus qu’une tasse de thé noir. Outre leur rôle bénéfique sur les cellules de l’organisme, les catéchines du thé vert sont aussi impliquées dans la régulation du poids. Ainsi, on peut arguer que le thé vert est véritablement un « thé vert minceur » !
Thé vert minceur ? Oui !
En renfort, un autre actif du thé vert intervient pour aider à contrôler les kilos : la caféine. Elle booste les réactions de combustion des graisses dans l’organisme. Une feuille déshydratée de thé vert en contient 4%.
Le thé vert nous fait un ventre plat
Le taux élevé de catéchines, et notamment d’épigallo-catéchine-gallate (ou « EGCG »), du thé vert agit sur la répartition de la graisse du corps. Plus spécifiquement, elle diminue la graisse viscérale, celle autour de l’abdomen. Pour retrouver une taille de guêpe, il n’y a pas mieux !
Le thé vert augmente les dépenses énergétiques
A l’effet brûle-graisse du thé vert s’associe une augmentation de la thermogénèse, c’est-à-dire de la production de chaleur par l’organisme grâce à l’action des catéchines. Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids ! Toutefois, boire une tasse de temps en temps ne suffit pas. L’idéal pour que les actifs « minceur » agissent, c’est de boire trois tasses de thé vert quotidiennement.
Le thé vert agit sur l’élimination
Le thé vert exerce un effet légèrement draineur dû à la caféine. Cette molécule a une double action au niveau du rein : elle augmente la réabsorption de sodium (sel) et booste la filtration rénale. Le résultat ? Une élimination accrue de l’eau et des toxines par le rein. En un mot, on dégonfle plus facilement !
Le thé vert est un allié anti-grignotage
Quand on réduit ses portions, on a parfois des envies subites de grignotage. La solution pour ne pas craquer : boire une tasse de thé vert. Pour calmer la faim sans prendre une calorie, c’est magique !
Pour accompagner un rééquilibrage alimentaire
Sveltaé
Thé Vert, Maté et Guarana pour accompagner un rééquilibrage alimentaire
Le thé vert a un effet vitalité
Petit plus non négligeable, l’effet boost du thé vert est particulièrement recherché quand on suit un régime, pour éviter les accès de fatigue. On le doit à la présence de théanine (ou L-théanine), un acide aminé qui procure bien-être et relaxation et diminue la sensation de fatigue. Couplé à l’effet stimulant de la théine, finies les baisses de régime !
Pour renforcer les bienfaits du thé sur la silhouette, l’idéal est de l’associer à deux plantes « spécial minceur ».
Le maté
Cette plante, consommée depuis des centaines d’années par les Amérindiens Guarani, est connue pour ses effets toniques sur le corps et l’esprit. Elle favorise également l’amincissement en accélérant le métabolisme des graisses et des sucres. Enfin, elle a aussi un effet coupe-faim, attribué à sa richesse en matéine, un actif qui procure un sentiment de satiété plus rapide. Quand on surveille son poids, c’est une plante incontournable.
Le guarana
Egalement originaire d’Amérique latine, le guarana est riche en caféine (deux fois plus que le café !) et permet donner un petit coup de fouet à notre vitalité. On en a bien besoin quand on garde un œil sur la balance. De plus, comme dans le thé vert, la caféine du guarana agit sur le processus de combustion des graisses.
Combiné à une alimentation variée et équilibrée, et à la pratique d’une activité physique régulière, le thé vert associé à ces deux plantes minceur permet de retrouver la ligne naturellement et en douceur.
Les produits associés à cet article :
Lire aussi sur le même thème
Quelle boisson pour maigrir, thé ou infusion ?
Pour chasser les petits kilos excédentaires, on peut renforcer son régime avec les bienfaits du thé minceur et des tisanes pour maigrir. A quel moment de la journée les ...
Soutenir son foie et ses intestins naturellement avec les infusions
Le foie et les intestins sont des organes clés pour chasser les toxines de l’organisme. Parfois, ils s’encrassent. Pour les nettoyer, pleins phares sur les bienfaits de ...