Quelle tisane ou thé boire contre la constipation ?
Depuis des siècles, les civilisations ont trouvé dans les infusions de plantes : des remèdes naturels contre la constipation. Affectant de nombreuses personnes, elle peut être atténuée avec de simples traitements naturels tels que le thé et les tisanes, qui vont au-delà de la simple dégustation. Apprenez-en plus sur les bienfaits de la tisane contre la constipation.
Infusion Rooibos bio pour favoriser le confort digestif.
Digestao
Infusion Rooibos bio pour favoriser le confort digestif.
10,90 €
Découvrir
Très bien après le repas du midi
Sandrine S. publié le 01/09/2023
Infusion Rooibos bio pour favoriser le confort digestif.
Digestao
Infusion Rooibos bio pour favoriser le confort digestif.
Les causes de la constipation
Souvent reléguée au silence, la constipation est source d’inconfort. Nous savons pratiquement tous comment la constipation se manifeste, cependant, il est plus difficile de comprendre le pourquoi ça arrive.
La constipation est causée par divers facteurs que nous pouvons citer tels que :
-
- * L’absence d’activité physique
- * Une hydratation insuffisante
- * Une alimentation pauvre en fibres, trop riche et ultra-transformée
- * Le stress
Elle se manifeste par
- Des crampes ou douleur
- Une sensation d’inconfort au niveau du ventre
- Une difficulté d’aller aux toilettes
- Pas d’évacuation régulière de selles pendant plus de deux jours.
- Des efforts intenses et prolongés pour évacuer les selles
Reconnaitre les signes de la constipation est l’une des premières étapes pour adopter des remèdes appropriés. Et c’est là qu’interviennent nos thés et tisanes qui offrent une approche douce et naturelle pour stimuler le transit intestinal et aider contre la constipation.
Quelle tisane pour la constipation ?
Les tisanes offrent généralement une approche douce et naturelle pour soulager la constipation. Leur composition variée, combinée à des propriétés apaisantes, peut contribuer à stimuler la digestion et à favoriser un transit intestinal régulier.
Yin & Yang Digest : cette tisane bio est idéale après vos repas. Sans théine, elle se consomme chaude, même en soirée. Elle facilite ainsi à une digestion plus fluide.
Digestao : Cette infusion rooibos grâce à ses ingrédients reconnus pour leur action bienfaisants tels que la mauve, le genévrier, le fenugrec et le gingembre, offre un soulagement potentiel contre la constipation.
Tisane à base d’ortie, de romarin et de menthe détoxifie l’organisme et offre un travail de soutien du système digestif.
Idée de thé ou tisane contre la constipation
Nos types de thé et tisanes pour le confort digestif sont utiles en cas d’un transit difficile :
- Le thé à la menthe : Reconnu pour ses propriétés apaisantes, le thé à la menthe aide à détendre les muscles intestinaux, privilégiant ainsi le mouvement des selles.
- La tisane au gingembre : On le retrouve dans notre infusion digestao à base de rooibos bio. Idéal pour le confort digestif et après un repas copieux. Le gingembre, vertu anti-inflammatoire, peut stimuler la digestion et soulager les inconforts associés à la constipation.
- Le thé à la camomille : La camomille, avec ses qualités antispasmodiques, détend les muscles intestinaux tout en facilitant le passage des selles.
- La tisane au fenouil : Le fenouil est réputé pour ses bienfaits sur la digestion et donc aide contre la constipation. Une bonne tisane au fenouil dont notre Yin & Yan Digest peut, en effet, apaiser les ballonnements tout en stimulant le transit intestinal.
- Le thé au psyllium : Intégrant des fibres solubles, le thé au psyllium facilite le passage aux selles.
Solutions naturelles pour lutter contre la constipation :
En plus de choisir les bonnes boissons, il est essentiel d’adopter des solutions naturelles pour prévenir la constipation. Une bonne hydratation est le premier réflexe à adopter pour assurer un bon transit. Ce n’est pas pour rien s’il faut s’obliger à boire au moins 1,5 litre par jour. Inclure des aliments riches en fibres dans votre régime. Maintenir une hydratation adéquate. Pratiquer une activité physique régulière et gérer le stress peuvent tous contribuer à une santé intestinale optimale.
Prévenir la constipation :
Face à la constipation, les thés et tisanes se révèlent être des alliés précieux.
Cependant, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé pour des conseils personnalisés, surtout si les symptômes persistent. Une approche holistique, combinant une alimentation équilibrée, une hydratation suffisante et des remèdes naturels, peut contribuer à un confort digestif durable.
Les produits associés à cet article :
Lire aussi sur le même thème
Une rentrée sans grosse fatigue ? Misez sur le thé Boost !
La rentrée approche à grands pas. Avec la reprise du travail et le changement de rythme, on risque vite stress et grosse fatigue. Pour que rentrée rime avec vitalité, ...
Thé et antioxydants : les catéchines du thé vert
On sait que le thé, et notamment le thé vert, possède des vertus sur le corps et l’esprit. Et pour cause ! La feuille de thé ne totalise pas moins de 350 constituants. ...