Je mange sain et j’ai du cholestérol : pourquoi ?
Je mange sain et j’ai du cholestérol : pourquoi ?
Le cholestérol est une substance graisseuse nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Mais un taux élevé de cholestérol peut entraîner des problèmes de santé cardiaque et augmenter les risques d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardiovasculaires. Pourtant, même sans consommer des aliments riches en graisses, notre corps peut produire du cholestérol mauvais. Comment faire alors pour lutter contre ce fléau ? Dans cet article, nous vous proposons une solution naturelle et efficace pour réduire le taux de cholestérol : le thé.
Pourquoi je fabrique du mauvais cholestérol ?
Le cholestérol est produit naturellement par le foie. Il y a deux types de cholestérol : le « bon » cholestérol (HDL) et le « mauvais » cholestérol (LDL). Notre corps a besoin du cholestérol HDL pour protéger notre cœur et nos artères. Mais lorsque le taux de cholestérol LDL est élevé, il peut s’accumuler dans nos artères, provoquant des plaques et rendant ces dernières moins souples et moins élastiques. Dès lors, le risque de maladies cardiaques peut augmenter. Plusieurs facteurs peuvent influencer la production de mauvais cholestérol tels que le stress, une alimentation riche en graisses saturées et la sédentarité. Apprenez à comprendre votre bilan lipidique ici.
Notre thé Pu-erh bio pour aider à réguler le cholestérol
Hao Ling
Thé pu-erh pour aider à réguler le cholestérol
Quel est l’ennemi du cholestérol ?
Les graisses saturées sont les principales ennemies du cholestérol. Elles se trouvent dans les produits laitiers gras, la viande rouge, le beurre, les produits sucrés et les plats frits. Il est donc recommandé de limiter au maximum leur consommation afin de faire baisser le taux de cholestérol. En revanche, certaines substances présentes dans les thés peuvent aider à réguler notre taux de cholestérol.
Comment faire descendre son taux de cholestérol rapidement ?
Il existe plusieurs moyens pour faire diminuer le taux de cholestérol, notamment en adoptant une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes, en pratiquant régulièrement une activité physique et en réduisant sa consommation de tabac et d’alcool. Mais il est également possible de faire baisser son taux de cholestérol grâce au thé. En effet, le thé Hao Ling est un allié précieux contre le cholestérol.
Quel est le meilleur Anti-cholestérol naturel ?
Le thé noir, le thé vert et le thé wulong sont des thés qui contiennent des polyphénols qui ont des propriétés anti-cholestérol. Ils peuvent notamment augmenter le taux de bon cholestérol (HDL) tout en réduisant celui de mauvais cholestérol (LDL). Le thé Hao Ling est un mélange de ces thés qui possède des propriétés anti-cholestérol renforcées. Les thés de qualité utilisés dans la préparation de Hao Ling contiennent des substances telles que les théaflavines et les théarubigines qui sont reconnues pour réduire le taux de cholestérol.
Le thé Hao Ling est un excellent allié dans la lutte contre le cholestérol. En effet, ses ingrédients naturels ont démontré leur efficacité à maintenir un taux de bon cholestérol dans l’organisme. Associé à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière, le thé peut contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. N’hésitez plus et essayez le thé Hao Ling pour une santé de fer !
Nos solutions anti cholestérol
Hao Ling
Thé pu-erh pour aider à réguler le cholestérol
Complément alimentaire cholestérol
Gélules anti cholesterol bio pour aider à réduire le cholestérol et maintenir un taux de cholestérol et de triglycérides sains
Les produits associés à cet article :
Complément alimentaire cholestérol
Gélules anti cholesterol bio pour aider à réduire le cholestérol et maintenir un taux de cholestérol et de triglycérides sains
Lire aussi sur le même thème
Le thé, allié du microbiote contre un transit intestinal lent
Alimentation riche en fibres, activité physique et hydratation, voilà trois incontournables contre les intestins paresseux et un transit intestinal perturbé. Mais ...
Des solutions naturelles pour des jambes légères
La période estivale met nos jambes à rude épreuve. Quelques réflexes s’imposent à cette saison pour éviter la sensation de lourdeurs dans les jambes. Activité physique, ...