Infusion et tisane minceur pour retrouver une taille de geisha
Pour retrouver la ligne et accompagner un régime, profitez des bienfaits d’une tisane minceur. Obtenue par infusion ou macération de fleurs, de racines ou de feuilles de plantes asiatiques, sans théine, on peut s’en délecter et profiter de ses vertus tout au long de la journée ! Pour retrouver une « taille de geisha », on privilégie pour sa tisane minceur les ingrédients venus tout droit du pays du Soleil-Levant. Quelles plantes pour affiner sa silhouette ?
Notre infusion pour aider à sublimer la silhouette
Taille de Geisha
Infusion pour aider à sublimer la silhouette
La fleur d’Hibiscus, pour favoriser l’élimination rénale
L’hibiscus sabdariffa est une plante herbacée de la famille des malvacées (Malvaceae) qui s’épanouit dans les régions tropicales. Ses jolies fleurs jaunes aux calices rouges sont dégustées en infusion depuis des siècles pour leur goût légèrement acidulé et leur effet rafraîchissant. Mais, traditionnellement, on les consomme surtout pour leurs vertus digestives. Les fleurs infusées sont riches en polyphénols (flavonoïdes et les anthocyanes) et offrent une tisane minceur recommandée pour favoriser l’élimination rénale de l’eau et aider à détendre les muscles intestinaux. Certaines études suggèrent que l’extrait de fleur d’hibiscus permettrait de réguler les triglycérides sanguins et le cholestérol. L’infusion d’hibiscus, légèrement colorée en rose et aux notes acidulées, a décidément toutes les qualités !
La feuille de Mûrier Blanc du Japon, pour brûler les graisses
Originaire de Chine avant d’être exporté vers le Japon, le mûrier blanc a d’abord été cultivé pour l’élevage des vers à soie, avant que l’on découvre les nombreux bienfaits de ses feuilles. On les consomme depuis des siècles en Asie. L’Inde antique en faisait déjà l’éloge pour aider à l’élimination, et Horace louait leurs vertus comme secret de longévité ! Quant aux Chinois, ils les recommandaient dès le 16ème siècle pour le traitement du surpoids.
De nos jours, on consomme les feuilles du mûrier blanc du Japon en infusion pour leurs bienfaits sur la silhouette. En effet, elles sont naturellement riches en deoxynojirimycine, une substance qui agit en diminuant la transformation des différents sucres en glucose et en réduisant leur entrée dans la circulation sanguine. L’organisme recevant moins de sucre, il puise alors dans les réserves de graisses pour produire de l’énergie. Idéal en tisane minceur pour garder la ligne !
La racine de grande Bardane, pour drainer le foie
La grande bardane (arctium lappa), plante herbacée de la famille des Astéracées, fait partie des plantes incontournables en Asie depuis des millénaires. En infusion, les racines de bardane, sont consommées pour leurs propriétés digestives et détoxifiantes. La grande bardane est connue aussi pour ses vertus diurétiques et dépuratives et se révèle incontournable pour aider le corps à maintenir son poids de forme et combattre la rétention d’eau.
Les racines de Pissenlit, contre la rétention d’eau
Les racines de pissenlit consommées en tisane sont reines pour nettoyer les émonctoires, les organes servant à éliminer les déchets de l’organisme. Plus spécifiquement, elles favorisent les fonctions d’élimination rénale et agissent également sur le foie. Sans compter que leur richesse en fibres stimule les intestins paresseux. Ainsi, le pissenlit est une plante incontournable pour qui veut éliminer en douceur dans le cadre d’un régime.
Comment profiter des bienfaits d’une tisane minceur ?
Pour apprécier toutes les qualités de votre infusion, il convient de suivre quelques conseils :
- Bien choisir son eau
Une eau de bonne qualité est indispensable pour profiter des vertus minceur de votre infusion. L’idéal est de choisir une eau peu minéralisée et peu calcaire.
La bonne température d’infusion ? 90°C durant 5 minutes. Vous pouvez aussi consommer votre tisane froide après l’avoir infusée à chaud. Plus long à préparer, mais très désaltérant !
- Choisir des plantes bio
Pour éviter les pesticides et préserver la pureté des différents actifs, mieux vaut choisir une infusion bio, composée d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
Été comme hiver, les infusions vous accompagnent et vous aident à retrouver une « taille de geisha » ! Mais n’oubliez pas qu’une alimentation variée et équilibrée, ainsi que quelques heures d’activité physique par semaine sont indispensables à votre bonne forme.
Les produits associés à cet article :
Lire aussi sur le même thème
Infusion pour dormir : les bienfaits des fleurs d’Asie
Pour faciliter l’endormissement, l’efficacité d'une tisane ou d'une infusion pour dormir n’est plus à démontrer ! Ce petit rituel du soir combiné à l’action bienfaitrice ...
Soutenir son foie et ses intestins naturellement avec les infusions
Le foie et les intestins sont des organes clés pour chasser les toxines de l’organisme. Parfois, ils s’encrassent. Pour les nettoyer, pleins phares sur les bienfaits de ...