Thé Vert Fruits Rouges
Le thé bio fruité idéal, chaud ou glacé, pour un moment de farniente !
Savoureux mélange de plantes et de fruits, cette nouvelle infusion parfumée au cassis et à la framboise offre une dégustation florale, sucrée, et la délicieuse sensation de mordre dans un fruit frais. Acidulés, vitaminés, gourmands, les fruits rouges signent le retour des beaux jours. Leur saveur puissante rappelle le verre de sirop de notre enfance ou la confiture de Mamie. Autant de madeleines de Proust à retrouver dans une tasse d’Infusion Fruits Rouges des Thés de La Pagode…
Tisane gourmande bio à la framboise et au cassis
Le mariage 100 % naturel de plantes et de fruits 100 % bio aux arômes intenses : cynorrhodon, réglisse, morceaux de pomme, hibiscus, feuilles de cassis, marc de raisin, morceaux de framboise, arôme de cassis, arôme de framboise, arôme fruits rouges.
Jadis très prisé des dieux de l’Olympe, ce petit fruit poussait en abondance sur les pentes du Mont Ida en Crête, d’où son nom Rubus idaes (la ronce d’Ida). Au fil des siècles, on retrouvera ensuite le framboisier sauvage dans les zones montagneuses d’Europe occidentale et jusque dans les sous-bois des Alpes, d’Auvergne, des Vosges… Mais nul besoin de se perdre en forêt pour déguster la framboise puisque, depuis la Renaissance, elle a conquis nos jardins pour son parfum, ses vertus médicinales, la fabrication de boissons, puis dès le 19e siècle pour sa saveur incomparable dans les desserts, les bonbons et les confitures.
Sans théine, l’Infusion Fruits Rouges désaltère du matin au soir. Chaude, elle est l’amie du petit déjeuner, elle réhydrate après le sport et apporte une note délicieusement sucrée après le dîner. Glacée, elle est de tous les pique-niques, elle offre une pause rafraichissante au bureau comme à la maison, elle surprend le palais des enfants à l’heure du goûter.
Version chaude.
Plonger 1 infusette dans 20 cl d’eau bouillante (100°C) et laisser ses parfums se diffuser pendant 5 minutes avant de déguster.
Version glacée.
Verser 1 cuillérée à soupe d’infusion dans un litre d’eau froide ou à température pendant 4 heures. Filtrer à l’aide d’un chinois. Placer la boisson au réfrigérateur pendant 6 heures avant dégustation ou servir bien frais sans attendre en ajoutant une dizaine de glaçons. La bonne idée : préparer son infusion glacée la veille pour le lendemain.
Dans une casserole, faire bouillir l’eau. Ajouter l’infusion. Laisser infuser 5 à 10 minutes. Filtrer. Ajouter le jus du citron ainsi que 2 cuillérées à soupe de sirop d’agave (ou de miel). Mélanger. Verser la tisane dans une jolie carafe en verre, ajouter 5 feuilles de basilic et la moitié des fruits. Placer au moins 4 heures au réfrigérateur. Filtrer puis ajouter le basilic et les framboises restants avec de la glace pilée.
Véritable bille vitaminée, le cassis est le fruits des régions tempérées qui apporte le plus de vitamine C avec plus de 180 mg/100 g, donc trois fois plus que l’orange et deux fois plus que le kiwi ! C’est donc un partenaire de choix pour prendre soin de son immunité et pour chasser la fatigue après l’hiver. En Côte d’Or, à Nuits-Saint-Georges, la petite baie a même son musée ! L’occasion de découvrir son histoire et d’éveiller ses papilles lors d’une dégustation fruitée.
Plus d’infos. Cassissium.fr
Le thé bio fruité idéal, chaud ou glacé, pour un moment de farniente !
L’histoire du thé est indissociable de l’histoire de la Route de la Soie, aussi connue sous le nom de « Route du thé » ou « route des épices », car toutes ces ...
Les thés du Sri Lanka, parfois appelés thés de Ceylan, sont connus et reconnus dans le monde entier. Nous vous dévoilons comment ces thés résultent d’un équilibre entre ...