Comment faire une cure détox après les fêtes
Repas riches et trop copieux, abus d’alcool et de chocolats… Après les fêtes de fin d’année, l’organisme a besoin de s’alléger et se purifier. Voici nos conseils pour éliminer en douceur les toxines, nettoyer le foie en profondeur et retrouver l’énergie grâce à une cure détox efficace.
NOTRE SÉLECTION POUR UN REPAS EN TOUTE LÉGÈRETÉ !
Sou Tsian
Thé wulong pour aider à drainer et éliminer
Lyn Don
Thé wulong à la goyave pour aider à maintenir un taux normal de glucose.
-
Chouchoutez votre foie
Véritable « usine de traitement » de tout ce qui est apporté en excès dans notre organisme, le foie est mis à rude épreuve durant la période des Fêtes. Mais cette belle machine qui tourne à plein régime peut aussi s’enrayer face au surcroît de travail. Les effets sont visibles très vite : fatigue, teint terne, kilos en trop, troubles de la digestion, voire désordres métaboliques. Pour un meilleur confort hépatique, rien de mieux qu’une petite cure détox avec des légumes dépuratifs. Le radis noir, véritable stimulateur de la vésicule biliaire et du foie, l’artichaut, allié du foie, mais aussi la betterave, excellente dépurative, ou le pamplemousse, qui favorise la détoxification du foie.
-
Privilégiez le bio
Favorisez les aliments (des légumineuses aux légumes en passant par les céréales, les œufs, les laitages…) issus de l’agriculture biologique pour limiter la présence de produits toxiques comme les résidus de pesticides, les traces d’engrais chimiques ou les additifs qui peuvent malmener la digestion et sursolliciter votre foie et vos reins.
-
Faites le tri dans votre cuisine
Exit les produits transformés regorgeant d’additifs, de graisses saturées, de sucres raffinés et souvent trop salés. Lors de la digestion, ils sollicitent trop le foie et les reins et sont quasi dépourvus de vitamines et minéraux. Pendant une cure détox, mieux vaut donc opter pour des produits que l’on cuisine soi-même. Mettez dans votre panier des produits naturels et optez pour les modes de cuisson préservant les qualités nutritionnelles des aliments : vapeur, papillote…
-
Épurez avec les infusions de plantes
Les tisanes ont tout bon et sont championnes pour favoriser l’élimination rénale, brûler les graisses et booster la digestion. Sans compter que l’eau qu’elles contiennent hydrate et favorise le nettoyage de l’organisme. Essayez après les repas l’infusion Yin et Yang Digest, riche en épices et graines bénéfiques pour mieux digérer.
Notre thé vert et infusion détox bio
Yinpur
Thé vert detox et digestif à la badiane et au curcuma
Yin & Yang Digest
Infusion pour contribuer à une bonne digestion
-
Faites la part belle aux protéines végétales
Allégez votre consommation de protéines animales pour réduire la production d’acide urique et soulager le travail des reins. Vous pouvez trouver de bonnes sources de protéines végétales dans les céréales, les oléagineux, comme les noix et les amandes, et les légumineuses (lentilles, pois-chiche, soja).
-
Détoxifiez grâce au thé
Grâce à sa richesse en antioxydants, le thé est reconnu pour booster les mécanismes de détoxification de l’organisme.
Ainsi, le thé Wulong Sou Tsian est un thé détox qui renferme de nombreux polyphénols. Cette importante concentration en antioxydants est une alliée précieuse pour chasser les toxines et favoriser les dépenses énergétiques du corps.
Nous avons également créé le thé détox Yinpur qui vous propose une triple action détox sur le foie, les reins et les intestins. Composé de 6 ingrédients bio, le thé détox Yinpur est le parfait équilibre entre efficacité et gourmandise intense.
Si l’alimentation joue un rôle primordial dans la chasse aux toxines, n’oubliez pas non plus les bonnes habitudes de vie car une cure détox réussie passe aussi par la pratique d’une activité physique régulière et un bon rythme de sommeil !
Les produits associés à cet article :
Lire aussi sur le même thème
Que boire avant le sport ?
Les pré workout sont des boissons d’avant sport sensées booster l’entrainement et améliorer les performances physiques. Il existe des pré-workout naturels, comme le thé ...
Tout savoir sur le thé sans théine
Le thé est riche en théine. Découvrons ensemble les secrets de cette substance stimulante et les infusions alternatives sans théine. A la découverte de la ...