Boostez votre immunité avec le thé blanc !
C’est la rentrée et avec elle sa cohorte de petits maux : virus, fatigue, stress… Ils affaiblissent les défenses de l’organisme. Pour booster votre immunité naturellement, essayez le thé Qi Cha®. Cette délicieuse boisson associe thé blanc et plantes actives pour l’immunité.
Le thé blanc, un thé non transformé riche en antioxydants
Méthode d’obtention du thé blanc et composition
Avec le thé vert, le thé blanc fait partie des thés non fermentés. C’est un thé qui subit seulement deux transformations, à savoir :
- Un flétrissage de 14 à 16 heures. Il permet d’abaisser le taux d’humidité des feuilles et de les rendre plus souples.
- Un séchage à l’air chaud (110/120°C) durant une vingtaine de minutes. Il permet la conservation des feuilles.
Ce procédé d’obtention donne aux feuilles de thé blanc une couleur vert-gris, argentée, unique. Il permet aussi au thé blanc de conserver une grande partie des antioxydants contenus dans le plant de thé. Et d’autant plus, que les Thés de la Pagode® pratiquent la cueillette impériale qui ne sélectionne que les bourgeons et les premières feuilles, les plus riches en antioxydants.
Le thé blanc est ainsi le thé le plus riche en antioxydants, principalement en catéchines et notamment en épigallo-catéchines (EGC). Idéal pour booster son immunité !
Bienfaits du thé blanc
Grâce à sa richesse en catéchines antioxydantes, le thé blanc agit de deux manières complémentaires pour aider à améliorer les défenses naturelles de l’organisme :
- Il participe à lutter contre la formation des radicaux libres, des composés à l’origine du stress oxydatif des cellules de l’organisme. Les radicaux libres sont générés naturellement par le fonctionnement de notre corps. Mais en excès, par exemple en cas d’agressions (alimentation déséquilibrée, stress, pollution…), ils sont nocifs et à l’origine de phénomènes d’oxydations moléculaires.
- Il contribue à renforcer notre système de défense en assurant la protection des cellules de l’immunité (globules blancs principalement).
Notre thé blanc bio pour aider à renforcer vos défenses naturelles
Qi Cha
Thé blanc pour aider à renforcer vos défenses naturelles
Immunité & phytothérapie
L’immunité, c’est quoi exactement ?
C’est la capacité de l’organisme à se défendre contre des agresseurs (bactéries, champignon, virus…) grâce à une armada de globules blancs bien organisés :
- En première ligne, les neutrophiles et les macrophages qui « avalent » les microbes quand ils pénètrent dans l’organisme.
- En seconde ligne, si un virus infecte les cellules, les lymphocytes tueurs entrent en action. Ils pénètrent dans la cellule et détruisent le virus. Autre arme redoutable, les anticorps spécifiques produits par les lymphocytes B et T auxiliaires. Les anticorps empêchent les toxines bactériennes d’agir. Ils reconnaissent aussi spécifiquement certains virus, les détectent et aident à les détruire.
Quelles sont les plantes de l’immunité ?
Certaines plantes peuvent soutenir naturellement le système immunitaire. C’est le cas de :
- La fleur de sureau
La fleur de sureau est utilisée traditionnellement pour ses bienfaits depuis le Moyen-Âge ! Grâce à sa richesse en polyphénols (flavonoïdes) la fleur de sureau est idéale pour aider le système immunitaire à combattre les petits maux hivernaux. Elle agit notamment au niveau respiratoire en participant à la fluidification des secrétions bronchiques. Autre atout pour la défense de l’organisme : la fleur de sureau contribue au bon fonctionnement rénal.
- L’échinacée ou Echinacea purpurea
Cette fleur de la famille des astéracées était utilisée par les amérindiens pour aider à la cicatrisation des plaies et pour les purifier. Sa composition très riche en actifs stimule les cellules de l’immunité et booste les défenses de l’organisme affaiblit. On l’emploie en extrait sec dès les premiers signes de refroidissement pour empêcher leur progression.
- Le tulsi
Le tulsi ou basilic sacré est une plante originaire d’Inde. On le trouve autour des temples et des maisons pour purifier l’atmosphère. Riches en composés phénoliques antioxydants et en vitamines, les feuilles de tulsi sont reconnues pour aider à booster l’immunité.
Le thé Qi Cha® nouvelle formule, votre meilleur allié pour l’immunité
Aux bienfaits antioxydants du thé blanc, les Thés de la Pagode® ont associé dans le thé Qi Cha®, trois plantes bio reconnues pour participer au soutien des défenses naturelles de l’organisme : la fleur de sureau, idéale pour aider à lutter contre les maux hivernaux, l’échinacée ou Echinacea purpurea pour aider à renforcer les défenses immunitaires et le tulsi ou basilic sacré, à utiliser pour améliorer la respiration. Pour davantage d’efficacité Qi Cha® bénéficie du brevet ABC : l’extrait sec d’échinacée a été fixé sur les feuilles de thé blanc grâce à de la gomme d’acacia biologique (procédé Actifs Bio Concentrés®).
En plus de cette synergie de plantes pour l’immunité, Qi Cha® contient des écorces d’orange, de la citronnelle et des notes d’orange et de bergamote, pour une délicieuse boisson aux accords d’agrumes.
Allier saveur et santé, c’est possible en dégustant un thé Qi Cha® qui aide à renforcer l’immunité lors des changements de saison !
Nos solutions pour renforcer vos défenses immunitaires
Qi Cha
Thé blanc pour aider à renforcer vos défenses naturelles
Complément alimentaire immunité
Gélules pour lutter contre la fatigue et pour renforcer le système immunitaire
Les produits associés à cet article :
Elixir du Samouraï
Infusion pour renforcer son organisme et ses défenses immunitaires lors des changements de saison
Complément alimentaire immunité
Gélules pour lutter contre la fatigue et pour renforcer le système immunitaire
Lire aussi sur le même thème
Combien de tasses de thé par jour ?
Le thé vert et le thé noirs regorgent d’antioxydants, des composés qui aident l’organisme à se protéger des radicaux libres, nocifs pour les cellules. Ils renferment ...
Quel thé pour un ventre plat ?
Inconfort digestif, stress, excès alimentaire, manque d’activité… peuvent être cause de rondeurs ou de gonflements au niveau de l’abdomen, même chez les personnes minces. ...