Quelle boisson pour maigrir, thé ou infusion ?
Pour chasser les petits kilos excédentaires, on peut renforcer son régime avec les bienfaits du thé minceur et des tisanes pour maigrir. A quel moment de la journée les déguster ? Quelles infusions choisir ? Quels sont les ingrédients amincissants les plus efficaces ?
Thé ou infusion, comment choisir sa boisson pour maigrir ?
-
Le matin : optez pour un thé minceur
Quand on garde un œil sur la balance, on a besoin d’énergie. Quoi de mieux pour démarrer la journée en pleine forme qu’une tasse de thé vert ?
Les feuilles de thé contiennent de la caféine (ou théine), une molécule connue pour apporter un coup de fouet sur la durée et éviter les coups de pompe. Le thé a aussi un effet brûle-graisse grâce à la caféine qui booste la combustion des graisses. C’est aussi une boisson qui agit sur la fonction rénale grâce à la caféine qu’elle contient. Ainsi, on élimine plus facilement l’excès d’eau et de toxines.
Le thé contient une grande quantité de polyphénols, une famille d’antioxydants. Plus spécifiquement des catéchines à l’action amincissante. Ce n’est pas pour rien que le thé est qualifié de boisson minceur !
-
L’après-midi : optez pour un thé minceur enrichi en plantes amincissantes
Gardez la ligne grâce à l’effet amincissant du thé associé aux plantes minceur :
- Le maté, reconnu pour influer sur le métabolisme des sucres et des graisses et pour son effet coupe-faim.
- Le guarana qui booste la vitalité et la combustion des graisses grâce à sa teneur en caféine qui a une action brûle-graisse.
Riches en caféine, ces deux ingrédients sont recommandés jusqu’en milieu d’après-midi pour ne pas perturber votre sommeil le soir venu.
-
En soirée, dégustez une tisane amincissante !
Pour ne pas avoir de mal à vous endormir et garder la ligne, le soir, privilégiez une infusion minceur sans théine. Une infusion permet de s’hydrater avec plaisir tout en profitant des nombreuses vertus des plantes : drainante, digestive, diurétique, brûle-graisse…
Pour accompagner une cure minceur
Sveltaé
Thé Vert, Maté et Guarana pour accompagner un rééquilibrage alimentaire
Quelle infusion pour maigrir ?
Pour vous concocter une infusion minceur, choisissez ou associez :
- L’hibiscus, dont les fleurs favorisent l’élimination rénale et ont des vertus digestives.
- Le mûrier blanc du Japon : ses fleurs ont des bienfaits minceur connus depuis des millénaires, notamment pour brûler les graisses.
- La menthe, une plante minceur reconnue pour déstocker et faciliter la digestion et au léger effet coupe-faim.
- Le pissenlit dont les racines agissent contre la rétention d’eau et favorisent le drainage hépatique.
- La grande bardane dont les racines ont des propriétés digestives et détoxifiantes. Elle est aussi connue pour ses effets diurétiques et dépuratifs. Idéale pour aider le corps à combattre la rétention d’eau et chasser les petits kilos qui en résultent.
Pour profiter des bienfaits du thé minceur et des infusions amincissantes, dégustez-les sans sucre, choisissez-les bio et optez pour une eau de qualité.
Les produits associés à cet article :
Lire aussi sur le même thème
Découvrez les thés relaxants
Pour combattre l’anxiété naturellement, on profite des vertus antistress du thé relaxant et des tisanes réputées pour leurs pouvoirs de ...
Infusion pour digérer : les bienfaits des épices asiatiques
Nous avons parfois du mal à digérer et un ventre gonflé ou ballonné. Pour faciliter la digestion et retrouver un ventre plat, rien de tel que de déguster après les repas ...