Notre histoire
L'héritage des grands maîtres de thé
La création des Thés de la Pagode® est à elle seule une histoire... Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan avec l’un des derniers grands maîtres de thé.
Chaque jour, le maître enseigne l’art du thé dans toutes les étapes de sa préparation, de la feuille à la tasse. Jour après jour, il fait découvrir de nouveaux parfums à ses élèves au cours de la cérémonie du thé qui se déroule dans une petite pagode, loin de l’agitation.
Autour du grand maître et de ses élèves, tout n’est qu’harmonie et sérénité. Le temps se suspend, la brume s’élève des montagnes, la dégustation se poursuit en silence, l’assemblée ouvrant son esprit au monde qui l’entoure. Puis, alors que la nuit commence à tomber, la voix du maître s’élève et raconte l’histoire des Crus de légende.
Un voyage aux confins de la Chine... dans les jardins de thé
Le maître de thé a consacré toute sa vie à la découverte des jardins de thés ancestraux. Il a parcouru les grandes régions de thés sur plusieurs milliers de kilomètres, traversé les contrées les plus reculées, et franchi les cols montagneux les plus escarpés...
Au cours de ces voyages, il découvre toutes les variétés de thés : les grands crus Wulong de la région du Fujian et du Guangxi, les thés verts du Zhejiang, les bourgeons argentés des thés blancs du Fujian... Il arpente la Chine jusqu’aux confins du Xishuangbanna, surnommé la région des « Six Montagnes du thé », s’émerveille des jardins de thé perchés au pied de l’Himalaya, sillonne le Népal, la Corée et le Japon, pour découvrir les plus grands crus d’Asie...
Au terme de son voyage, riche d’une connaissance parfaite des grands thés d’Asie, il fonde avec des passionnés de thé français les Thés de la Pagode®.
Les Thés de la Pagode® sont heureux de pouvoir ainsi perpétuer la tradition des grands maîtres de thé asiatiques, et de faire découvrir à tous les saveurs et nombreuses vertus de cette boisson millénaire.
Découvrez l'univers des Thés de la Pagode à travers le film.